EntretienAvant d’installer vos clips, voici ce qu’il faut faire

janvier 18, 2022by yasmina0

Pourquoi utiliser des épingles à clip ?
Je n’utilise presque que des extensions à clips comme coiffure protectrice au cours des dernieres années, je les conseille pour trois raisons principales.

  1. Elles sont faciles à installer.
    Si vous êtes un peu trop habituée aux longues attentes au salon de coiffure pour faire des tissages ou des tresses, l’utilisation d’extensions à clips peut être une option de coiffure protectrice plus rapide pour vous. Elles peuvent être installées en quelques minutes seulement – avec un minimum de tracas, – et vous donnent toujours des cheveux frais comme au salon.
  2. Elles sont durables.
    J’ai constaté que, comme je ne porte que des extensions à clips pour mes activités quotidiennes. Avant de me coucher, j’enlève mes clips et les range dans le sac en sain Diebene pour éviter les nœuds.
  3. Elles sont accessibles et abordables.
    Outre les perruques et les tissages, le marché des cheveux naturels peut désormais considérer les extensions à clips comme une option de coiffure protectrice abordable.

Tirez le meilleur parti de vos clips
Comme tout autre coiffure protectrice, les clips doivent être correctement installés et portés afin de maintenir la santé de nos vrais cheveux naturels.

Ces quatre techniques simples m’aident à tirer le meilleur parti de mes clips :

Faites une coiffure simple comme base.
 Je préfère garder mes cheveux naturels aussi cachés que possible. Une vraie coiffure protectrice doit nécessiter le moins de manipulations possible.

Je peux choisir de tresser  tous mes cheveux . En plus de faciliter le clipsage des extensions dans mes vrais cheveux, mes cheveux vont obtenir une pause bien méritée du surcoiffage.

Maintenez votre régime capillaire.
Comme je garde mes cheveux sous les clips dans un style protecteur à faible manipulation, je suis en mesure de maintenir mon régime capillaire normalement. Lorsque le jour du lavage arrive, je sors simplement mes extensions à clipser et je procède comme je le ferais avec ma routine de soins capillaires. Cela me permet de garder mes cheveux hydratés et scellées pendant toute la durée de ma coiffure.

Utilisez un produit coiffant léger.
Ma plus grand conseil à votre routine capillaire est d’utilisé des produits  légers. Plutôt que l’huile de ricin ou le beurre de karité, utilisez des produits capillaires qui sont moins susceptibles de provoquer une accumulation. Vous pouvez par exemple utiliser une brume d’aloe vera diluée et un peu d’huile d’olive ou du leave-in comme hydratant quotidien.

Faites particulièrement attention à vos extensions à clip.
Comme pour tout autre type d’extensions, les clips ont besoin de soins. Avant d’installer vos clips, assurez-vous de bien les laver. Démêlez -les régulierement en profondeur pour éviter les noeuds.

De temps en temps, prenez du temps pour les démêler après quelques semaines d’utilisation. Ces étapes simples devraient donner à vos extensions à clipser une longévité d’utilisation.

 

Retrouvez également plus de conseils d’entretien dans notre rubrique 

Guide d’entretien

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies. 

What Our Clients Say
264 avis
×